Question: 

Comment donner accès à mes dossiers à un autre cabinet pendant mes vacances ?

Answer: 

L’autre cabinet doit nécessairement utiliser CareConnect. Tous les utilisateurs de ce cabinet auront accès aux dossiers. Suivez les étapes suivantes pour activer un remplacement :

1. Cliquez sur la roue dentée en haut à droite de l’écran.
2. Cliquez sur ‘Remplacement’ sous la rubrique ‘Gestion des utilisateurs’.

3. Cliquez sur ‘Nouveau’.

4. Sélectionnez la période du remplacement.
5. Rechercher le prestataire de soins/cabinet dans le champ correspondant.
6. Acceptez les conditions de paiement.
7. Et cliquez sur ‘Sauvegarder’.

8. Le cabinet ayant accès à vos dossiers durant cette période sera visible dans l’aperçu.

9. Durant la période déterminée, les dossiers peuvent être consultés sous un onglet supplémentaire (en orange) dans Careconnect.

 

Pour ouvrir un dossier de ce cabinet, cliquez sur ce nouvel onglet (la première fois est un peu plus longue pour vous avertir que vous changez de base de données). La barre orange sur le côté gauche de l'écran vous indique que vous travaillez momentanément dans le dossier du cabinet remplacé.

La manière d'ouvrir un dossier reste la même.

Dès qu'un dossier du cabinet remplacé est ouvert, vous pourrez consulter ses informations. Vous ne devez donc pas vous reconnecter avec les données de l'autre cabinet. Vous travaillez donc avec votre propre CareConnect mais avec les dossiers du cabinet que vous remplacez.

Démarrer un nouveau contact

Si vous réalisez un nouveau contact pour le patient, vous disposerez alors également d'un dossier de ce patient dans votre base de données. Vous pourrez donc éventuellement le suivre par après, effectuer une tarification, réaliser des prescriptions,... Une synchronisation automatique est possible, sur base du numéro de registre national ou encore de la combinaison nom et date de naissance. S'il n'y a pas encore eu de synchronisation ou que le patient n'est pas connu, vous devrez d'abord effectuer la synchronisation. 

Dès que la synchronisation est faite, vous pouvez enregistrer le contact. Il n'y a aucune différence dans l'enregistrement d'un contact dans votre base de données.

Vous pourrez donc clôturer le contact à la fin, imprimer les prescriptions (électroniques) et même réaliser une tarification pour votre propre compte.

Dès que le contact est clôturé, il sera disponible à la fois dans votre journal mais aussi dans le journal du cabinet remplacé. La tarification, quant à elle, ne sera visible que dans votre propre onglet de tarification sous "A traiter".