Question: 

Comment enregistrer un décès ou archiver un dossier ?

Answer: 

Lorsque vous recherchez un dossier sur un nom, une rue, une date de naissance, etc., vous obtiendrez souvent plusieurs résultats. En archivant un dossier, ce résultat de recherche sera mis en bas de la liste.

Avantages :
  • Les dossiers actifs seront retrouvés plus rapidement lors de la recherche. 
  • Les dossiers archivés ne seront pas comptabilisés dans une recherche statistique.
  • Les dossiers archivés peuvent toujours être ouverts, mais ils vont apparaitre en gris et en italiques dans la liste. Il sera également possible de les activer à nouveau si nécessaire. 

L'archivage des dossiers des patients peut également affecter la synchronisation avec un système de calendrier. De cette façon, les données du patient peuvent également être automatiquement supprimées de la base de données du système d'agenda. 

Suivez les étapes ci-dessous pour archiver un dossier :

1.  Ouvrez le dossier que vous voulez archiver.

2.  Cliquez sur  et ensuite sur ‘Détails patient’.

 

 Utilisez les racourcis dans CareConnect. Double-cliquez sur les données du patient pour accéder directement à l’onglet ‘Détails patient’.

 3.  Défilez tout en bas vers le titre ‘Informations DMI’.

4.  Si le patient est décédé, cochez la case et indiquez éventuellement une date. Le dossier sera archivé automatiquement. Vous pouvez également cocher la case ‘Archivé’ seule, si un patient a déménagé par exemple.

5.  Cliquez enfin sur ‘Sauvegarder’.

 Mise à jour le 13/08/2021 |PE|