Question:
Comment obtenir un relevé de mes tarifications d’un précédent cabinet ?
Answer:
Comment obtenir un relevé de mes tarifications d’un précédent cabinet ?
Si vous n’êtes plus un utilisateur actif dans un cabinet précédent, vous ne pourrez plus consulter les données relatives à ce cabinet. Il sera donc nécessaire de demander l’autorisation auprès de cet ancien cabinet afin d’obtenir l’autorisation de se connecter comme utilisateur actif dans CareConnect pour une période déterminée.
Un utilisateur actif du cabinet précédent, qui a accès à la gestion des utilisateurs, pourra vous réactiver comme utilisateur afin que vous puissiez effectuer une exportation en fichier CSV de vos données à partir du module de tarification.
Deux possibilités existent :
Possibilité 1 : Activer une licence temporaire

L’utilisateur actif devra suivre les étapes ci-après :
1) Cliquez sur la roue dentée en haut à droite de l’écran.
2) Sous ‘Gestion des utilisateurs’, cliquez sur ‘Aperçu’.
3) Sélectionnez le nom de l’utilisateur qui souhaite obtenir un accès.
4) Cliquez sur ‘Activer l’utilisateur’.
En fonction du nombre de licences disponibles, le message suivant peut apparaître :

S’il n’y a pas de licence disponible, les données de facturation seront demandées. On demandera également si un utilisateur a besoin d’un accès temporaire ou permanent.


5) Complétez les données de licence.
6) Complétez les données de facturation.
7) Indiquez, si nécessaire, la durée de la licence temporaire. Attention : minimum 4 semaines.
8) Acceptez les conditions générales.
9) Cliquez sur ‘Acheter une licence et suivant’.
L’utilisateur peut désormais se connecter dans CareConnect comme utilisateur temporaire ou permanent sous le nom du cabinet précédent.
Un utilisateur du cabinet précédent peut de nouveau désactiver cet utilisateur et arrêter la licence.
L’arrêt d’une licence est uniquement nécessaire dans le cas d’une licence permanente. Les licences temporaires seront automatiquement arrêtées et désactivées à la fin de la date renseignée.
Possibilité 2 : Echanger une licence temporairement
Cette possibilité est d’application pour n’importe quelle durée, par exemple uniquement le matin ou un jour entier mais :

Nous avons :
- Utilisateur A = Utilisateur avec accès à la gestion des utilisateurs qui va faire l’échange
- Utilisateur B = Utilisateur qui ne pourra pas utiliser sa licence temporairement
- Utilisateur C = Ancien utilisateur qui va se connecter temporairement
Il faudra suivre les étapes ci-dessous :
1) Cliquez sur la roue dentée en haut à droite de l’écran.
2) Cliquez sur Aperçu sous ‘Gestion des utilisateurs’.
3) L’utilisateur A sélectionne le “médecin à remplacer” (utilisateur B) dans l’aperçu et clique sur ‘Désactiver l’utilisateur’. L’utilisateur B sera désactivé et n’apparaitra plus dans la liste sous ‘Gestion des licences’.
4) Pour ajouter le médecin comme utilisateur actif dans CareConnect : Cliquez sur l’utilisateur C dans l’aperçu.
5) Cliquez ensuite sur ‘Activer l’utilisateur’.
Après le changement, répétez les étapes afin de redonner accès à CareConnect au médecin original.
1) Cliquez sur la roue dentée en haut à droite.
2) Cliquez sur Aperçu sous le titre ‘Gestion des utilisateurs’.
3) Sélectionnez le médecin qui a eu accès temporairement et désactivez cet utilisateur. Ensuite l’utilisateur sera désactivé et n’apparaitra plus dans la liste sous ‘Gestion des licences’.
4) Sélectionnez le médecin original dans l’aperçu et cliquez sur ‘Activer l’utilisateur’. L’utilisateur est de nouveau lié à une licence et peut de nouveau se connecter dans CareConnect.