Question:
Answer:
Comment puis-je libérer une licence permanente pour un nouveau collègue ?
Il existe des licences permanentes pour :
- Aidants
- Paramedicaux
L'accès pour les prestataires de soins en formation ou les assistants est accordé par le biais d'une licence temporaire car ils changent souvent de cabinet.
L'accès est gratuit pour l'assistant médical, l'assistant administratif ou les bénévoles.
Ces actions doivent être effectuées par une personne du cabinet ayant un accès du type "administrateur". Ces actions par étapes ne peut pas être appliqué par le prestataire de soins qui quittera le cabinet.
Libérez une licence en suivant les étapes ci-dessous :
1. Cliquez sur la roue dentée dans le coin supérieur droit.
2. Cliquez sur "Aperçu" sous le titre "Gestion des utilisateurs".
3. Via l"Aperçu", sélectionnez (4) l'aide soignant ou l'auxiliaire/assistant médical qui ne sera plus actif dans le cabinet.
Après l'étape suivante, cet utilisateur ne pourra plus se connecter et ne pourra donc plus récupérer de données ou de listes de patients.
Si le prestataire de soins ne peut plus se connecter, mais a toujours besoin de ses attestations, consultez le mode d'emploi suivant: https://careconnectmanual.corilus.be/fr/faq/comment-obtenir-un-relev%C3%A9-de-mes-tarifications-d%E2%80%99un-pr%C3%A9c%C3%A9dent-cabinet
5. Cliquez sur "Désactiver l'utilisateur". Cela désactive l'utilisateur et disparaît également dans la liste sous "Gestion des licences".
Possibilité 1 : Le nom du nouveau prestataire de soins de santé qui prendra la licence figure déjà dans la vue d'ensemble ?
6. Sélectionnez ce nom (peut également être reconnu par le X comme utilisateur désactivé).
7. Cliquez sur l'icône du crayon
8. Cliquez sur "Adapter détails".
Sélectionnez le statut "Actif" . Si une licence différente de celle qui a été délivrée est choisie ici, des frais supplémentaires peuvent être facturés.
Cliquez sur "Suivant" et complétez les informations administratives.
Cliquez sur "Sauvegarder".
Possibilité 2 : Le nom du nouveau prestataire de soins de santé qui prendra la licence ne figure pas dans la vue d'ensemble ?
9. Cliquez sur "Nouveau".
10. Choisissez le type d'utilisateur.
Comme il existe toujours une licence gratuite, aucune donnée de facturation et aucun prix n'est affiché. Si vous choisissez une licence différente de celle qui a été publiée, des frais supplémentaires peuvent être facturés.
11. Cliquez sur "Suivant".
Remplissez tous les champs obligatoires marqués d'un * pour créer l'utilisateur.
12. Cliquez sur "Sauvegarder".
Trigramme signifie la première lettre du prénom, la première lettre du nom de famille et la dernière lettre du nom de famille.
Le nouveau prestataire de soins de santé pourra désormais se connecter avec l'eID et le code PIN à 4 chiffres associé.
Afin de lancer CareConnect, la configuration pour le nouvel utilisateur doit être terminée.
- Activez Corilus Passport (MFA)
- Configurez le Hub (RSW; ABRUMET;...)
- Chargez le certificat eHealth (fichier .P12)
- Activation de l'eDMG
- Activez eFact/ eAttest
-Last update: 01/09/2020/ PE-