Question:
Answer:
Inscrivez-vous à un webinaire spécifique donné par notre équipe d'installation et de support :
- Nouveautés de CareConnect 5.2 Wed, Jul 7, 2021 12:00 PM - 12:30 PM CEST
- Nouveautés de CareConnect 5.2 Thu, Jul 8, 2021 12:00 PM - 12:30 PM CEST
Depuis le 1/06/2021, le pharmacien doit avoir la possibilité avec son logiciel de délivrer une ordonnance sans que le patient ne présente sa preuve de prescription électronique. La pharmacie doit donc être prête pour la prescription dématérialisée depuis le 01/06/2021. Cependant, pour le moment, le médecin est toujours obligé d'imprimer la preuve de prescription électronique.
Désormais, chaque boite de médicaments doit être imprimée sur une ordonnance distincte. Consultez le site Recip-e pour plus d'informations.
A partir du 15 septembre 2021, le patient peut choisir de quitter le cabinet du médecin sans une version papier de l'ordonnance électronique. C'est le patient lui-même qui fait ce choix et informe le médecin de son choix.
- Prescription privée
Dans la version 5.2, il sera possible de créer une prescription privée. Cela signifie que l'ordonnance est masquée sur le serveur Recip-e et que seul le pharmacien qui lit le code-barres pourra visualiser l'ordonnance privée. Il est donc nécessaire d'imprimer (ou d'envoyer via Helena) une pièce justificative.
Dans un nouveau contact, choisissez « Preview et imprimer » et cliquez sur l'icône d'impression. Sur l'aperçu de l'ordonnance, cochez « prescription privée, par code-barres » et imprimez l'ordonnance.
Tant que l'ordonnance (privée ou non) n'a pas été délivrée et que le patient ne s'est pas encore rendu à la pharmacie, vous avez la possibilité de changer l'ordonnance en ordonnance publique ou privée depuis l'onglet 'Médication - Prescription'.
Si vous rendez la prescription privée à cet endroit, un PDF de la preuve de prescription électronique sera automatiquement créé que vous puissiez ou non l'imprimer par la suite.
Nous ne pouvons pas demander le statut de la prescription. Cela signifie que pour une prescription privée, vous pouvez cliquer sur le bouton supplémentaire de prescription privée et pour une prescription publique vous pouvez cliquer à nouveau sur le bouton supplémentaire de prescription publique. Nous préférerions demander le statut (afin de ne pouvoir afficher qu'un seul bouton à la fois), mais ce n'est actuellement pas possible avec recip-e. Ils étudient la possibilité de réaliser cet ajustement.