Question: 

eFact: Renvoyer ou finaliser les factures

Answer: 

Renvoi des factures électronique

Gardez votre attention sur l’onglet "A recevoir". Les factures électroniques sont généralement traitées automatiquement de manière à ce que l'une des actions suivantes se produise : 

  • La facture a été entièrement acceptée et enregistrée comme payée. -> La facture sera enregistrée comme payée avec une coche pour l'enregistrement manuel du paiement ou automatiquement placée sous "Terminé". 
  • La facture est partiellement acceptée. -> Certains certificats sont placés sous la rubrique "Refusé" car une correction est nécessaire avant de pouvoir les renvoyer.
  • La facture est entièrement rejetée parce que la marge d'erreur est trop importante. -> La facture et ses numéros de référence sont indiqués sous la rubrique "À traiter". Des corrections peuvent être apportées si nécessaire et la facture sera renvoyée à la mutuelle. 
  • La facture est toujours en cours de traitement. -> Une flèche rotative apparaîtra pour renvoyer la facture à la mutuelle si elle n'a pas encore été payée.

Finaliser une facture électronique

Il est possible de terminer l'envoi des eFacts qui ont déjà été traités et payés par la mutuelle, mais qui n'ont pas été automatiquement enregistrés dans CareConnect Tarification. Après vérification du paiement par la mutuelle, vous pouvez encore terminer cet envoi manuellement via l'onglet "A recevoir".
Cliquez sur à droite de la facture sous l'onglet « A recevoir »

Cliquez sur l'icône de la poubelle pour supprimer un attestation ou cliquez sur  pour afficher les détails de l'attestation.
Cliquez ensuite sur "Finaliser" pour finaliser l'envoi et l'enregistrer comme payé (= terminé).