Exportation de Patients
- Sumehr : Un fichier Sumehr contient les informations les plus pertinentes pour une exportation. Un fichier Sumehr pourra par exemple être placé sur R.S.W. (le réseau de santé Wallons), InterMed/ les Hubs.
- GP Software Migration format : Ce format vous permet d'exporter un dossier lorsque vous changez de logiciel. Ce format exporte pratiquement tout le dossier du patient.
- Patient Migration format : Ce format vous permet d'exporter un dossier pour des confrères, lorsque vous ne savez pas avec quel DMI ils travaillent.
- Corilus XML : Ce format a été développé par Corilus pour échanger de manière optimale des dossiers entre les différents DMI de Corilus. Vous pourrez ensuite transmettre ce fichier xml à un collègue qui pourra l'importer dans un DMI accrédité.
- Patient Readable Format: Pour transférer un dossier patient à un confrère lorsque le patient déménage, utilisez le format Patient Migration Format (PMF). cela transferera les données de manière structurée dans le dossier de votre confrère.
Procédure:

Dans les champs appropriés, encodez un nom, prénom, NISS, etc.... puis, cliquez sur 'Rechercher'
Vous sélectionnez le(s) patient(s) souhaité(s) et spécifiez le format d'exportation. Le format GP Software Migration est un format universel qui peut être lu par plusieurs DMI. Pour exporter, cliquez sur le bouton 'Exporter'. On vous demandera où sauvegarder le fichier. A partir de cet emplacement, vous pouvez rechercher et transférer le fichier d'exportation créé. Via le menu 'Afficher les fichiers à exporter', vous verrez d'abord un aperçu du fichier d'exportation. Si vous ne souhaitez pas le faire, vous pouvez désactiver cette case à cocher avant d'exporter.
Lorsque vous cliquerez sur le bouton 'Exportation', vous devrez préciser l'emplacement où vous désirez enregistrer le fichier. Le fichier généré contient le dossier du patient exporté. Vous pouvez transmettre ce fichier à un confrère.