Gestion de la synchronisation

En ligne/hors ligne

CareConnect peut être utilisé en ligne et hors ligne. Si vous travaillez en ligne directement sur la base de données du serveur/cloud (dans le 'nuage'), si vous travaillez hors ligne, vous travaillez sur votre base de données locale (sur votre PC). Lorsque vous travaillez en ligne, votre base de données locale est continuellement mise à jour, lorsque vous travaillez hors ligne, les modifications enregistrées sur le serveur seront mises à jour dès que vous serez de nouveau en ligne.
 
Un troisième état est Synchronisation et peut causer un retard temporaire dans CareConnect.

Quand allez-vous synchroniser :

  • Juste après l'installation de CareConnect, l'ensemble de votre base de données est copié du serveur vers votre PC local (vous pouvez donc travailler hors ligne). Cela prendra plusieurs heures. Il s'agit de la synchronisation initiale unique.
  • Lorsque vous vous connectez, nous vérifierons s'il y a des changements sur le serveur qui ne sont pas encore disponibles localement. Cela prendra quelques minutes.
  • Lorsque vous revenez en ligne après avoir travaillé hors ligne, vos modifications locales seront envoyées au serveur. Cela prendra quelques minutes.
  • Votre statut actuel (online/offline/synchronize) peut être vu sur la boule verte en haut à droite :
 
  • En ligne : le voyant vert est allumé en permanence ; c'est l'état standard de CareConnect et garantit un fonctionnement optimal (rapide).
 
 
  • Hors ligne : voyant vert éteint, vous n'êtes pas connecté au serveur CareConnect:

 

  • Synchroniser : le voyant vert clignote, vous travaillerez plus lentement.

Il est donc conseillé de travailler autant que possible en ligne, afin de prévenir les conflits de synchronisation.

 

Conflits

Si un conflit se produit pendant la synchronisation, ce conflit sera affiché comme illustré ci-dessous. Un tel conflit peut survenir, par exemple, si vous consultez un dossier patient dans la version hors ligne et que vous consultez le même dossier dans la version en ligne.

 

S'il y a une ligne dans la table des conflits, vous pouvez cliquer sur la loupe pour afficher le contenu enregistré. Vous devrez ensuite décider vous-même de l'inscription que vous souhaitez conserver.

Sumehr

Dans la gestion de la vie privée du dossier patient, vous pouvez spécifier si le sumehr du patient doit activement être mis à jour sur le HUB. CareConnect placera toujours de cette manière le sumehr le plus récent sur le hub. Si CareConnect ne parvient pas à placer la version la plus récente sur le HUB (parce que vous travaillez hors ligne, par exemple), cela sera repris dans cet écran. Vous saurez ainsi que la version sumehr sur le HUB n'est pas la plus récente.