Medication - Nouveau
Cet onglet va vous permettre deux choses :
Nouvelle prescription
Il vous est également possible de réaliser une nouvelle prescription directement via un 'Nouveau contact'.
- Recip-e
Pour réaliser une prescription via Recip-e, suivez les étapes ci-dessous :
- Vérifiez que la case 'Nouvelle prescription' soit bien cochée
- Recherchez votre médication
Remarques :
- Il n'est pas nécessaire d'indiquer le nom du médicament en entier.
- Lorsque vous sélectionnez un médicament dans le tableau du haut, les génériques s'affichent en bas. - Double-cliquez sur la médication souhaitée
- L'écran de posologie s'affiche
- Déterminez le statut (chronique, aigu,...)
- Indiquez une posologie (simple ou en texte libre), obligatoire pour l'envoi vers Recip-e
- Cliquez enfin sur 'Sauvegarder' en bas à droite de l'écran
- Répétez éventuellement l'opération et cliquez sur l'icône de l'imprimante en bas à droite pour clôturer la prescription
- La preuve de prescription s'imprime et sera publiée sur Helena si l'option est choisie.
- Prescription manuelle
Si un patient ne dispose pas de NISS, CareConnect n'enverra pas la prescription sur Recip-e et imprimera une prescription 'Manuelle' telle que ci-dessous.
Enregistrer une médication dans le dossier patient
Le principe consiste donc à remettre à jour le dossier d'un patient, sans réaliser de prescription. Utile par exemple si c'est un nouveau patient.
Les étapes sont les mêmes que ci-dessus, à l'exception des étapes 8 et 9, nécessaires uniquement pour imprimer la preuve de prescription et l'envoyer sur Recip-e.