Nouveau

Medication - Nouveau

Cet onglet va vous permettre deux choses :

Nouvelle prescription

Il vous est également possible de réaliser une nouvelle prescription directement via un 'Nouveau contact'.

  • Recip-e

Pour réaliser une prescription via Recip-e, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Vérifiez que la case 'Nouvelle prescription' soit bien cochée
  2. Recherchez votre médication



    Remarques :

    - Il n'est pas nécessaire d'indiquer le nom du médicament en entier.
    - Lorsque vous sélectionnez un médicament dans le tableau du haut, les génériques s'affichent en bas.

  3. Double-cliquez sur la médication souhaitée
  4. L'écran de posologie s'affiche
  5. Déterminez le statut (chronique, aigu,...)
  6. Indiquez une posologie (simple ou en texte libre), obligatoire pour l'envoi vers Recip-e

  7. Cliquez enfin sur 'Sauvegarder' en bas à droite de l'écran
  8. Répétez éventuellement l'opération et cliquez sur l'icône de l'imprimante en bas à droite pour clôturer la prescription

  9. La preuve de prescription s'imprime et sera publiée sur Helena si l'option est choisie.

  • Prescription manuelle

Si un patient ne dispose pas de NISS, CareConnect n'enverra pas la prescription sur Recip-e et imprimera une prescription 'Manuelle' telle que ci-dessous.

Enregistrer une médication dans le dossier patient

Le principe consiste donc à remettre à jour le dossier d'un patient, sans réaliser de prescription. Utile par exemple si c'est un nouveau patient.

Les étapes sont les mêmes que ci-dessus, à l'exception des étapes 8 et 9, nécessaires uniquement pour imprimer la preuve de prescription et l'envoyer sur Recip-e.