Aperçu
L'aperçu des statistiques affiche la liste de toutes les requêtes enregistrées. Certaines requêtes ont déjà été configurées par défaut.
- Femmes éligibles au dépistage du cancer du col de l'utérus
- Femmes éligibles pour le dépistage du cancer du sein
- Les patients disposant d'un NISS pour lesquels un contact a été enregistré au cours de l'année écoulée
- Patients actifs
- Patients avec DMG via MyCareNet, voir Interfaces)
- Patients avec DMG actif pour l'année sélectionnée
- Patients avec un trajet de soins diabète de type II
- Patients avec un trajet de soins d’insuffisance rénale chronique
- Patients éligibles au dépistage du cancer colorectal
- Patients éligibles à une vaccination contre la grippe
- Sumehrs exportés avec succès pour l'année sélectionnée
Lorsque vous sélectionnez une requête, les détails de cette requête seront affichés à droite.
Cliquez sur le bouton 'Requête' pour lancer la requête.
Les patients correspondant aux critères de recherche seront affichés dans la liste.
Nouveau
En plus des requêtes prédéfinies, vous pourrez également réaliser vos propres requêtes. Cliquez pour ce faire sur "Nouveau".
Critère pour inclure ou exclure les patients
Il est désormais possible de faire un choix selon lequel vos résultats de recherche doivent satisfaire ou non aux critères sélectionnés.
Satisfont au moins à : Les résultats affichés satisferont donc au critère que vous avez déterminé dans le bloc.
Ne satisfont PAS du tout à : Les résultats affichés ne satisferont donc pas aux critères choisis.
Choisir un critère
- Vous effectuez un choix dans un domaine particulier du dossier patient (exemple : Actes Techniques).
- En fonction du domaine, vous pourrez choisir l'élément (exemple : Date).
- Choisissez ensuite l'opérateur (exemple : Est supérieur(e) ou égal(e) à).
- Donnez ensuite une valeur (exemple : 01/08/2019).
- Lancez la requête
- Sauvegardez (possible d'exporter au format "CSV" (Tableur "Excel")
Ajouter plus de critères
Afin d'ajouter plus de critères, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez ajouter une relation "OU" ou vous pouvez ajouter une relation "ET". Il vous est également possible de réaliser une combinaison pour inclure ou exclure les résultats de la recherche.
Ajouter une condition (relation "ou")
Ajouter une relation "OU" signifie que les résultats satisferont au critère 1 OU au critère 2 (ou les 2).
Exemple : Tous les patients qui souffrent de diabète ou d'insuffisance rénale chronique.
Ajouter une ligne (relation "et")
Ajouter une relation "ET" signifie que les résultats satisferont aux critères 1 ET 2.
Exemple : Tous les patients avec un contact cette année.
Ajouter un bloc (relation "et")
Lorsque vous ajoutez un bloc, vous pouvez réaliser une combinaison pour inclure ou exclure les résultats de la recherche.
Exemple : Tous les patients avec un contact l'année dernière et qui n'ont pas reçu le vaccin Influvac.
Attention
Un paramètre doit-il satisfaire à plusieurs conditions ?
Règle : Plusieurs conditions pour un même paramètre doivent être mises dans le même bloc.
Exemple :
- Tous les patients actifs qui ont eu une visite à domicile après le 15/10/2017
- ET pour lesquels le vaccins contre la grippe "Grippe saisonnière" a été enregistré après le 15/10/2017
Recherche erronée :
Recherche correcte
La requête génèrera une liste de résultats. Lorsque vous sélectionnez des patients dans la liste, 3 options seront disponibles.
- Vous avez la possibilité d'exporter les résultats de votre recherche en fichier CSV. Ce fichier peut être ouvert avec Excel ou Numbers.
Sélectionnez les lignes que vous souhaitez exporter et cliquez sur le bouton "Exporter au format CSV".
Faites éventuellement un choix des données spécifiques que vous souhaitez exporter.
Exemple 1 : Les dernières données mutuelles connues des patients
Exemple 2 : Tous les contacts d'une année déterminée
- Il est possible d'ajouter une planification pour tous les patients sélectionnés dans la liste.
Complétez les champs, et la planification sera ajoutée pour chaque patient.
- Vous pouvez également créer une lettre pour les patients sélectionnés dans la liste de résultats.
Sélectionnez les patients concernés, et cliquez sur 'Envoyer une invitation'.
Choisissez une lettre dans la liste des canevas ou rédigez un courrier.
Après avoir cliqué sur 'Envoyer', un PDF contenant les courriers créés sera généré.