Utilisation de l'application

Utilisation de l'application

Certains paramètres généraux peuvent être configurés pour l'utilisation de CareConnect.
Vous retrouverez ces paramètres sous 'Utilisation de l'application' sous l'icône Configuration 


Configuration du Hub par défaut

Sélectionnez le HUB par défaut avec lequel vous désirez établir une connexion pour consulter ou télécharger des données de patients. Lorsque vous téléchargerez des informations des Hubs, le HUB par défaut établira une connexion avec tous les autres hubs afin que vous disposiez des données les plus récentes disponibles pour le patient dans tous les hôpitaux belges. Les documents que vous téléchargerez seront uniquement placés sur le hub par défaut que vous avez configuré. 

Il existe actuellement 5 hubs en Belgique :

  • Réseau Santé Wallon
  • Abrumet - inscription obligatoire via le site web
  • Hub régional Anversois
  • CoZo Flandres - inscription obligatoire via le site web
  • Réseau des hôpitaux flamands KULeuven

 Lors de la configuration, vous serez redirigés vers le site web des Hubs pour lesquels une inscription est nécessaire.

Posologie souhaitée lors de la prescription de médicaments

Ce paramètre vous permet de préciser si vous désirez introduire la posologie par défaut en texte libre ou de manière codifiée (posologie simplifiée). Consultez le manuel  Médication pour davantage d'informations.

 

Préférences lors de la création d'une prescription

A la clôture d'un contact, c'est ce paramètre qui permet d'imprimer ou non les prescriptions. 

Il existe 3 possibilités : 

  1. PDF et publication vers Helena.
  2. Imprimer et publication vers Helena
  3. Preview et Imprimer: 
    A la clôture d'un contact, un écran intermédiaire s'affichera et montrera trois options: "Imprimer", "Prescription privé/par code-barres", "Envoyer prescription à Helena" .

Feedback via Recip-e 

Si vous utilisez Recip-e, vous pouvez préciser comment vous désirez recevoir le feedback des pharmaciens (exemple : produit équivalent délivré) dans CareConnect.        

A l'ouverture du dossier patient.  
Les informations ne s'afficheront que lorsque vous ouvrez le dossier du patient.

       Via Messages - Boîte de réception.
       Vous pourrez toujours consulter ces informations qui se trouvent parmi vos autres messages.

Aucun feedback
Recevoir un feedback peut être intéressant, mais n'est pas obligatoire. 

Envoyer les prescriptions à Recip-e
Vous pouvez ici préciser si vous désirez ou non envoyer par défaut vos prescriptions à Recip-e. 
Si vous ne souhaitez pas activer cette option, vous pourrez tout de même envoyer certaines prescriptions à Recip-e, cf.  Médication.

 

Certificat eHealth et mot de passe correspondant

Le certificat eHealth vous permet d'utiliser les applications eHealth. Vous pourrez par exemple vérifier l'assurabilité d'un patient, établir une connexion avec un hub, etc.

Cliquez sur 'Parcourir' si le certificat n'a pas encore été lié à l'utilisateur. 

Par défaut, le certificat est installé dans le répertoire suivant : c:\utilisateurs\(nom de l'utilisateur)\ehealth\keystore

Si vous n'avez pas encore demandé de certificat eHealth, cliquez ici pour effectuer la demande. 

Le certificat eHealth est utile pour une communication optimale avec eHealth, MyCareNet,...

Un manuel pour la demande et le renouvellement de votre certificat est également disponible sur le site web d'eHealth via https://www.ehealth.fgov.be/fr/esante/professionnels-de-la-sante/gestion-des-certificats-ehealth 

Lorsque le certificat aura été lié à votre compte d'utilisateur, le message "Certifica eHealth disponible" s'affichera à l'écran. 

Utilisation d'EBM Practicenet

Il est possible de se connecter à EBM Practicenet à partir de CareConnect.
Cliquez sur l'icônepour lancer EBM Practicenet.

 

Intégration automatique des messages

Les messages que vous recevez via Hector, MediMail ou Mexi sont automatiquement chargés dans CareConnect.
Lorsque ce paramètre est activé, un protocole contenant un NISS identique à celui d'un patient de CareConnect sera automatiquement intégré dans son dossier.
Si cette option n'est pas activée, vous devrez manuellement préciser de quel patient il s'agit. 

Déconnexion automatique 

Vous pouvez définir le délai d'inactivité après lequel vous désirez vous déconnecter de CareConnect. Par défaut, le délai est de 30 minutes, avec un maximum de 50 minutes.