Question: 

Que dois-je configurer comme médecin en formation pour commencer avec CareConnect ?

Answer: 

Contenu

  • Activer MFA (Corils Passeport)
  • Télécharger le certificat eHealth
  • Activer l’eDMG
  • Activer eFact et eAttest
  • Configurer Hector et charger le certificat eHealth

Activer MFA (Corilus Passeport)

Si vous vous enregistrez pour la première fois dans CareConnect avec votre eID et le code pin à 4 chiffres, vous recevrez un pop-up pour activer l'AMF ou Authentification multi-facteurs.

Vous n’obtiendrez pas le pop-up si vous vous êtes déjà enregistré et si vous avez déjà activé l'AMF. Vous pouvez donc vous enregistrer avec votre adresse mail personnelle et le code pin à 5 chiffres que vous aurez choisi, à condition que vous puissiez vous enregistrer comme utilisateur dans ce cabinet.
C'est donc le cas si vous travaillez dans plusieurs cabinets qui utilisent CareConnect et si vous êtes actif comme utilisateur dans la gestion des utilisateurs.

Pour plus d’info sur l’activation de l'AMF, consultez la page : https://careconnectmanual.corilus.be/fr/manuel/authentification-multi-facteurs-amf

Charger le certificat eHealth

  1.     Cliquez sur la roue dentée en haut à droite
  2.     Cliquez sur ‘Utilisation de l’application’ sous l’onglet ‘Configuration’.
  3.     Indiquez le hub que vous voulez utilisez.
  4.     Sélectionnez le certificat eHealth via ‘Parcourir’, tel que ci-dessous : 

  5.       Indiquez votre mot de passe.
  6.       Cliquez sur ‘Sauvegarder’.
  7.       Fermez CareConnect et reconnectez-vous afin d’établir une session eHealth.

Activer l'eDMG et les liens labo

  1.  Cliquez sur la roue dentée en haut à droite.
  2.  Cliquez sur ‘Interfaces’ sous l’onglet ‘Configuration’. 
  3.  Seul un médecin généraliste peut s’inscrire pour l'eDMG. En tant qu'assistant, il vous suffit de cocher les 2 cases correspondantes et de sauvegarder.
  4.  Vous pouvez également configurer ici les labos avec lesquels vous travaillez. Cliquez sur  et indiquez vos login et mot de passe.

  Retrouvez plus d’information via la page : https://careconnectmanual.corilus.be/fr/manuel/interfaces 

Activer eAttest/eFact comme médecin en formation

  1.     Cliquez sur Tarification.
  2.     Cliquez sur la roue dentée des paramètres.
  3.     Cliquez sur l'onglet Paramètres du prestataire de soins.
  4.   Cliquez sur l'onglet eFact et, encodez vos informations: N° inami (Cela apparaît automatiquement) et N° BCE (Banque-Carrefour des Entreprises).
  5.   Cliquez sur Général pour définir l'arrondi des montants. 
  6.   Cliquez sur Sauvegarder.

 En tant que médecin assistant, vous pourrez suivre les données de facturation via l'onglet "A traiter" et "Refusé".
Vous ne verrez donc rien sous les onglets "A recevoir" et "Terminé".
Vos aperçus apparaîtront donc également sous la rubrique "Terminé" dans le profil de l'OA.
Lorsque vous créez une attestation via eFact, celle-ci sera envoyée par CareConnect avec les données de votre maître de stage.
C'est la raison pour laquelle vous ne pouvez plus avoir accès aux attestations eFact dès qu'elles sont envoyées aux mutualités. Elles seront cependant visibles dans le compte de votre maître de stage.

Charger le certificat eHealth dans Hector pour recevoir/envoyer des messages

  1.   Cliquez sur 'Paramètres'.
  2.   Cliquez ensuite sur ‘Edit’ à droite de 'Ehealth credentials'.

  3. Cliquez alors sur le  pour ajouter un nouveau certificat eHealth.
  4. Cliquez sur 'Browse' pour rechercher votre certificat.
  5. Complétez votre mot de passe.
  6. Et cliquez sur 'Télécharger'.

Ajoutez également le certificat eHealth dans Hector sur d'autres appareils si vous souhaitez également envoyer des documents à d'autres confrères depuis cet appareil, et via CareConnect.

Sur un nouvel appareil, la configuration pour les messages entrants et sortants doit encore être faite. Veuillez contacter notre helpdesk au pour vous aider.