Question: 

Que dois-je configurer pour commencer à utiliser CareConnect ?

Answer: 

Contenu:

Activer MFA

Si vous vous enregistrez pour la première fois en CareConnect avec votre eID et le code pin à 4 chiffres, vous recevrez un pop-up pour activer l'AMF ou Authentification multi-facteur.

Vous n’obtiendrez pas le pop-up si vous vous êtes déjà enregistré et si vous avez déjà activé le AMF. Vous pouvez donc vous enregistrer avec votre adresse mail personnelle et le code pin à 5 chiffres que vous aurez choisi, à condition que vous pouvez vous enregistrer comme utilisateur dans ce cabinet.

Ceci est donc le cas si vous travaillez dans plusieurs cabinets qui utilisent CareConnect et si vous êtes actif comme utilisateur dans la gestion des utilisateurs.

Pour plus d’info sur l’activation de AMF vous pouvez consulter le manuel: https://careconnectmanual.corilus.be/fr/manuel/authentification-multi-facteurs-amf

Charger le certificat eHealth/hub/Vaccinnet

1.       Cliquez sur la roue dentée en haut à droite
2.       Cliquez sur ‘Utilisation de l’application’ sous l’onglet ‘Configuration’.
3.       Indiquez le hub que vous voulez utiliser.
4.       Sélectionnez le certificat eHealth via ‘Parcourir’. Celle-ci a le format suivant: 

5.       Cochez les cases et indiquez l’ID Vaccinnet si vous travaillez dans un cabinet de groupe.
6.       Cliquez sur ‘Sauvegarder’.
7.       Déconnectez-vous et reconnectez-vous afin d’établir une session eHealth.

Activer eDMG et lien labo

1.       Cliquez sur la roue dentée en haut à droite.
2.       Cliquez sur ‘Interfaces’ sous l’onglet ‘Configuration’. 

3.       Un médecin généraliste peut s’inscrire pour le eDMG. Attention: une inscription pour eDMG est irréversible, ce ne sera donc plus possible de faire des DMG sur papier!  Cliquez sur ‘Inscrire’, remplissez les données et cliquez sur ‘inscrire’. 
       Pour un assistant, simplement cocher les deux cases (3).

 
4.       Vous pouvez configurer ici via quel labo vous envoyez les demandes. Cliquez et remplissez votre login et mot de passe. 
       Vous pouvez retrouver plus d’information via le manuel: https://careconnectmanual.corilus.be/fr/manuel/interfaces .

Activer eAttest/eFact en tant que prestataire de soins

  1.  Cliquez sur ‘Tarification’.
  2.   Cliquez sur       
  3.   Cliquez sur l'onglet  "Paramètres du prestataire de soins.
  4.  Cliquez sur l'onglet "eFact".
  5.  Encodez vos informations: Nom, Prénom, N° de compte banquaire, Code BIC correspondant, votre N° BCE (Banque-Carrefour des Entreprises), N° inami et, N° téléphone.
  6.  Cliquez sur "Sauvegarder".
  7. Saisissez le code PUC et enregistrez à nouveau.

 

 8.  Cliquez sur Général pour définir l'arrondi des montants. Arrondissement minimum au 1/20 le plus proche.

 

 Charger le certificat eHealth dans Hector pour recevoir/envoyer des messages

 PPour ajouter votre certificat eHealth dans le Hector où les messages arrivent:

1.       Cliquez sur ‘Paramètres’.
2.       Cliquez ensuite sur ‘eHealth credentials’.

     

3.       Cliquez sur ‘Ajouter utilisateur’. 

4.       Cliquez sur ‘Choisir un fichier’ ensuite, entrez le mot de passe eHealth et, Cliquez sur ‘télécharger’

Ajoutez également le certificat eHealth en Hector sur des autres appareils si vous souhaitez également envoyer des lettres via eHealth depuis cet appareil, via CareConnect.
Sur un nouvel appareil la configuration pour les messages entrants et sortants doit encore être faite.
Veuillez cliquez sur le lien suivant pour télécharger Hector ou contactez-nous au +32 9 325 87 60https://careconnectmanual.corilus.be/fr/manuel/t%C3%A9l%C3%A9chargements

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Mise à jour le 22/04/2021 |PE|